mardi 29 juin 2010

Comment réagissez-vous dans les situations suivantes?

Ex: > Ça me dérange qu'on lise par dessus mon épaule dans le bus ou dans le métro. Ça me donne envie de dire "Voulez-vous que je vous le prête? Ce sera plus facile!". Je trouve cela amusant que parfois la personne qui lit mon livre depuis 5 minutes ne comprenne pas le français.
> Je ne veux absolument pas qu'on me confie de secret, c'est très difficile pour moi de garder les secrets. C'est probable que je le raconte à une autre personne quelques heures après.

- On lit par dessus ton épaule
- On te confie un secret
- On te fait un compliment
- On te parle de très près
- On te fait attendre
- On ne te rend pas un objet prêté
- On te répond brutalement
- On te regarde fixement
- On te suit dans la rue
- On ne se souvient pas de toi
- On ne comprend pas ton point de vue
- On ne croit pas ce que tu dis
- On ne te dit pas bonjour
- On t'interrompt alors que tu parles
- On te bouscule dans le métro
- Un inconnu te parle dans la rue
- Une mère dispute son fils dans la rue
- On te réveille
- Ta famille oublie ton anniversaire
- Les footballeurs gagnent beaucoup d'argent
- La peine de mort est abolie dans de nombreux pays
- Certains parents donnent de l'argent de poche à leurs enfants
- La structure familiale évolue
- Les avocats défendent des criminels
- On peut gagner beaucoup d'argent au jeu

Vous pouvez aussi utiliser les structures que l'on a vues/revues pour donner votre opinion sur d'autres sujets...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire