mardi 11 mai 2010

Pronoms relatifs simples

Votre Mère:

Ce que j'admire chez elle, c'est la propreté.
Ce que je ne supporte pas chez elle, c'est "Tobi", le chien de mon frère.

Dans la vie:

Ce dont j'ai peur, c'est des araignées
Ce dont j'ai envie, c'est de dîner
Ce dont j'ai besoin, c'est de respirer l'air pur
Ce dont je suis surprise, c'est de la technologie.

Les autres pays:

Ce qui m'étonne, c'est l'éducation des gens.
Ce qui me donne envie de voyager, c'est le besoin de connaître la culture des autres pays.

Ma meilleure amie:

Ce que je préfère chez elle, c'est la nourriture qu'elle cuisine.
Ce qui m'énerve parfois chez elle, c'est le désordre.

La nourriture:

Ce que je déteste, c'est les cornichons.
Ce dont je rêve, c'est de manger des "hot" cakes.
Ce dont j'ai envie, c'est de cuisiner le Couscous.

Excellent Maribel! Tu veux que je demande au professeur marocain sa recette de couscous? Moi aussi je voudrais savoir le préparer, parce que j'adore ça!!

Oui, Merci Amandine. Après je le cuisinerai et je t'invitarai pour manger chez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire